Besoin d’un magasin de meubles pour un intérieur design ?
juillet 9, 2019

Choisir une poignée de portail pour votre maison

Choisir une poignée de portail

Choisir une poignée de portail

Un portail est plus facile à ouvrir s’il est équipé d’une poignée. En effet, rares sont les portails ou portillons qui n’ont pas cet important dispositif. Voici les astuces à suivre pour bien choisir votre poignée pour portail.

Un dispositif important sur le portail : la poignée

Auparavant, les portails ne possédaient pas de poignées. À l’ouverture comme à la fermeture, vous deviez utiliser une gâche qui pouvait être ou non électrique. Dans ce cas, l’ouvreur devait simplement pousser le portail avec ses mains afin de l’ouvrir. Désormais, il y a la présence incontournable de la poignée pour portail coulissant afin de simplifier leur usage.

Un accessoire qui décore et sécurise votre portail : la poignée béquille double

Une poignée à béquille a une forme spéciale qui facilite l’ouverture et la fermeture de votre portail. La béquille est la partie visible qui aide à manipuler sur le bec de canne de la serrure. Quant au bec de canne, il s’agit d’une minime pièce qui maintient le portail fermé lorsqu’on le claque. Pas besoin de clé à l’ouverture, vous devez simplement manipuler la béquille de votre portail coulissant pour libérer le bec de canne. Vous évitez ainsi de laisser le portail tout ouvert lorsque vous devez faire une course à quelques pas de la maison. Par un geste simple, vous actionnez le dispositif pour fermer le portail coulissant après vous.

La poignée béquille double possède deux paires de béquilles installées à chaque côté du portail (extérieur et intérieur). À l’aide de ce modèle de poignée, vous pouvez facilement fermer et ouvrir votre portail coulissant tant de l’extérieur que de l’intérieur. En fait, installer des poignées béquilles doubles sur le portail facilite la manipulation de celui-ci.

Le choix de la poignée d’un portail

Comme vous l’avez lu plus haut, la poignée pour portail, qu’il soit coulissant ou pas, est important tant pour l’habillage que la sécurité. Il est important de bien choisir celui qui équipera le vôtre. Pour cela, il est important de tenir compte des principes suivants : le design, la forme et le matériau.

Le matériau se choisit en fonction du portail. Il est préférable qu’ils soient identiques afin de concorder les durées de vies. Certains préfèrent un portail en aluminium, car c’est un matériau robuste, durable et résistant. Une poignée de type identique tiendra pendant longtemps.

Pour le reste, il existe de nombreux styles et formes. Côté forme, choisissez un modèle simple à manipuler. Pour le style, tout dépend de votre goût, mais en général, peu de voisins ou de visiteur se laissent impressionner par la poignée du portail extérieur.