Comment se débarrasser des cafards lorsqu’ils apparaissent dans la cuisine ou la salle de bains ?

https://www.digidom.pro/domiciliation-entreprise-paris
Comment faire une domiciliation d’entreprise ?
août 8, 2022
Maison neuve à Grenoble
Comment obtenir une maison neuve à Grenoble ?
août 12, 2022

Comment se débarrasser des cafards lorsqu’ils apparaissent dans la cuisine ou la salle de bains ?

Cafards Marseille

Cafards Marseille

 

On a toujours dit que les seuls survivants d’une attaque nucléaire seront les cafards. En fait, le changement climatique les affecte déjà. Mais pas de la manière dont beaucoup le souhaiteraient, en les éliminant. Alors qu’ils étaient auparavant des nuisibles plus saisonniers, concentrés en été, quand il commençait à faire chaud, maintenant les hivers plus chauds de ces dernières années les empêchent de mourir et ils finissent aussi par partir.

Où vivent les cafards ?

Une grande partie de la population des pays occidentaux considère les cafards comme un insecte nuisible. Les cafards apparaissent généralement dans les toilettes ou les cuisines, car c’est là qu’ils trouvent de la nourriture et de l’eau. Ils ont également des endroits sombres où se cacher et des points chauds où ils peuvent s’installer et se reproduire. L’un de ses endroits préférés est le moteur du réfrigérateur. Un spécialiste dans la lutte contre les cafards à Marseille explique que le moyen le plus simple de voir s’ils sont présents ou non est de retirer le réfrigérateur et de vérifier s’il y en a à côté du moteur.

L’expert prévient également qu’il est plus fréquent de les trouver vivants. Les cafards étant une espèce nocturne, il explique qu’il est plus fréquent de les voir la nuit, « lorsque vous allez chercher un verre d’eau dans le réfrigérateur et que vous les voyez courir sur le marbre de la cuisine ». En fait, ajoute-t-il, « si vous en voyez trois le jour, vous en avez cinquante la nuit ». L’expert dit qu’ils aiment l’obscurité, et qu’ils recherchent la chaleur. Au cours de ses années d’expérience, il les a même trouvés sur un DVD.

Types existants

  • La blatte la plus commune est la blatte allemande (Blatella germanica). Il est de couleur jaunâtre, mesure de 13 à 15 millimètres de long et possède des ailes, mais ne peut pas voler. C’est un bon grimpeur.
  • La blatte orientale ou noire (Blatta orientalis) mesure de 20 à 35 millimètres de long, est de couleur brunâtre ou presque noire et possède des ailes, mais ne peut pas voler. Il vit généralement dans les égouts.
  • La troisième espèce la plus courante est la blatte américaine ou rouge (Periplaneta americana). Il mesure de 35 à 50 millimètres de long, est de couleur brune et peut voler. On peut les voir dans les endroits où il y a de la nourriture, mais il est peu probable qu’ils entrent dans la maison.

Le problème avec les cafards, c’est qu’ils laissent des traces qui sont néfastes pour la santé. Ils en laissent sur la nourriture, sur le marbre de la cuisine, partout où ils vont. C’est leur façon de marquer la voie à suivre. Parmi les problèmes de santé qu’ils peuvent causer, il y a la transmission de différentes bactéries, comme la salmonelle. Ils peuvent également propager des virus et des champignons, et même provoquer de l’asthme ou d’autres allergies.

Comment les éliminer ?

  • Le plus important pour éliminer une infestation de cafards est de connaître son origine.
  • Il faut savoir que le nom des cafards vient du pain, car il est très fréquent qu’ils apparaissent dans la farine utilisée pour faire du pain. Ils ont également tendance à apparaître dans le marron du café.
  • Le nettoyage est un bon moyen de les éliminer, mais ils peuvent aussi apparaître dans les maisons propres, en provenance du marché ou en transportant des œufs sur les vêtements ou les chaussures.
  • La chose la plus importante est de retirer les œufs. Il n’existe pas de produit qui les tue. Le moyen le plus efficace est de passer l’aspirateur et de jeter ce que vous aspirez dans le sac et de ne pas frotter.