Il est possible de combiner la sensation de dormir en plein air avec le confort d’être à la maison. Nous allons vous montrer comment faire avec ces idées, qui vous permettront d’exploiter au maximum le potentiel de votre véranda, et de la transformer en chambre à coucher pour une nuit ou autant de fois que vous le souhaitez.
La première étape pour transformer votre véranda en chambre à coucher est d’y installer un lit. Le plus important est de mesurer l’espace et de s’assurer que le lit que vous allez installer sera adapté. Préférez un lit adaptable afin de pouvoir le placer en fonction du moment et de vos besoins. Vous pouvez même opter pour un lit pliable que vous pouvez changer pendant la journée et la nuit. Ainsi, la nuit, en l’étendant, vous aurez plus d’espace pour dormir et le matin, en l’empilant, vous aurez plus d’espace pour vous déplacer sur la véranda et vous pourrez l’utiliser comme canapé. En outre, tout sera beaucoup plus ordonné et vous profiterez doublement de votre espace, car pendant la journée, elle peut devenir un coin idéal pour lire ou regarder votre série préférée en plein air. Ça sonne bien, n’est-ce pas ? Voici donc déjà une bonne raison d’aménager une chambre dans une véranda.
Lorsque le beau temps arrive, les moustiques sont inévitablement de la partie. C’est pourquoi l’étape suivante pour créer une chambre à coucher agréable à l’extérieur consiste à protéger le lit avec une moustiquaire. En effet, outre sa fonction pratique, il est également très esthétique. Vous pouvez y placer quelques fleurs artificielles pour rendre l’effet encore plus spectaculaire. Un autre aspect que vous devez prendre en compte est le respect de la vie privée. Pour y parvenir, une bonne option consiste à installer un écran pour la zone de la balustrade. Grâce à eux, vous réduirez considérablement la visibilité sur la partie inférieure de la véranda et la lumière filtrera à travers. Pour la partie supérieure, vous pouvez installer des stores opaques. Vous décidez quand vous voulez les monter ou les descendre pour obtenir l’intimité que vous souhaitez à tout moment.
L’éclairage est un élément essentiel pour créer une bonne ambiance dans votre chambre à coucher dans la véranda. L’un des objectifs du sommeil en plein air est de pouvoir voir les étoiles, nous vous recommandons donc d’opter pour un éclairage tamisé avec une guirlande de lumières ou une bougie. En outre, la réduction de l’intensité de la lumière vous aidera à vous détendre et à passer une meilleure nuit de sommeil. Pour que l’expérience soit aussi agréable que possible et que vous ayez l’impression d’être en vacances, il est important que vous n’oubliiez aucun de vos sens. Le toucher est déjà couvert par les tissus en coton, la vue par l’éclairage et les fleurs, mais qu’en est-il du reste ? Très simple : mettez des bougies parfumées pour l’odorat, de la musique pour l’ouïe et une boisson ou un goûter pour le goût.