GPB Représentant fiscal accrédité, l’allié des non-résidents

Chasseur d’appartement à Clermont-Ferrand
Pourquoi faire appel à un chasseur d’appartement à Clermont-Ferrand ?
juin 22, 2021
estimation immobilière fiable
A savoir sur le prix du M2 à Nice Nord
juillet 19, 2021

GPB Représentant fiscal accrédité, l’allié des non-résidents

un représentant fiscal

La nécessité de désigner un représentant fiscal

Aucun non-résident désireux de réaliser un projet immobilier en France ne peut échapper à la désignation d’un représentant fiscal accrédité. S’adresser directement au groupe GPB ACCREDITE serait astucieux pour rendre la tâche plus simple.

Projet immobilier : pourquoi solliciter un représentant fiscal ?

Il est dans la nature d’un non-résident de s’interroger au sujet de la fiscalité liée à la plus-value immobilière. A l’occasion d’une vente immobilière, il devra alors songer à la représentation fiscale. Ce service permet notamment d’interposer consécutivement l’internationalisation des échanges. D’une autre manière, le représentant fiscal a pour rôle de l’interposer entre l’Etat français et les acquéreurs ou bailleurs étrangers. La représentation fiscale touche à la fois une personne morale et une personne physique non-résidente. Le professionnel désigné est notamment tenu de vérifier l’exactitude des déclarations remises pour le compte des mandataires issus d’un pays étranger. Concernant la désignation, la loi indique que le représentant fiscal doit être une personne accréditée. Pour ne pas perdre du temps, mieux vaut se tourner vers GPB Représentant fiscal accrédité.

Le professionnel accrédité est tout à fait capable de définir la plus-value immobilière imposable. Sans parler de ses compétences pour déterminer les impositions exigibles. Afin d’y parvenir, il aura quand même besoin de toutes les pièces nécessaires dont le client devra lui fournir. Les possibilités de bénéficier d’une exonération partielle ou totale en dépendront. Le représentant fiscal se servira donc des documents fournis pour solliciter les services sociaux. Habituellement, cette opération est réalisée durant l’établissement de la déclaration des impôts.

Pourquoi se confier à GPB ACCREDITE ?

GPB Représentant fiscal accrédité se met exactement au service des cédants non-résidents. Le professionnel est évidemment titulaire d’un agrément persistant de représentation fiscale attribué par la Direction Générale des Finances Publiques. En ses qualités, l’expert s’assure du respect de toutes les obligations fiscales associées à la vente du bien immobilier. Ces exigences peuvent aussi être liées à la détention du bien par le cédant. GPB Accrédité se qualifie comme étant précisément l’interlocuteur premier des services fiscaux français. D’ailleurs, il privilégie un fonctionnement professionnel et simple afin de permettre une collaboration rapide et efficace. Bien entendu, le représentant fiscal collabore avec l’avocat fiscaliste ou le Notaire du bailleur. Il s’agit d’ailleurs d’une excellente stratégie pour assurer une transaction immobilière plus aisée.

Grâce à l’accompagnement d’un représentant fiscal accrédité, les cédants non-résidents peuvent réaliser sereinement leur projet. D’un autre côté, la réalisation d’un programme immobilier nécessite l’aide d’un expert du secteur. Ce dernier peut donner de bons conseils et proposer de bons plans pour garantir la réussite du projet. Le service de l’entreprise experte de l’immobilier s’adresse aux cédants, mais aussi aux acheteurs. Les deux parties peuvent profiter de cet accompagnement professionnel pour réaliser de belles économies tout en faisant succès dans leur projet.