déménageur à Nice
Solliciter le service d’un déménageur à Nice
mars 2, 2020

L’installation d’un store vénitien

store vénitien

store vénitien

Pourquoi opter pour un store vénitien ?

Actuellement, le store vénitien est le modèle le plus apprécié dans toute l’Europe. Il peut être installé dans toutes les pièces de la maison, notamment le salon, la cuisine et les chambres à coucher.

Store vénitien : quels avantages ?

Il existe actuellement divers types de stores pour parfaire son habitation. Mais le store vénitien est le plus choisi et plus vendu en Europe. Ce type de store présente une multitude d’avantages que les autres modèles ne possèdent pas. Il s’agit d’un élément très élégant et pratique pour donner une image esthétique à votre maison. Le store vénitien recouvre les fenêtres et se distingue de vos rideaux grâce à ses propres caractéristiques.

En effet, ce type de store permet d’équilibrer la quantité de lumière dans la pièce et de la déplacer en fonction de vos besoins. Plus précisément, suivant la position du soleil, vous aurez la possibilité de faire entrer beaucoup ou peu de lumière dans la maison. Vous pouvez également incliner les pans du store pour orienter les rayons solaires. Tout comme les volets à persiennes, le vénitien ne laisse pas entrer la lumière quand il est en position fermé. Ce dispositif procure une bonne protection solaire et permet de tempérer la maison. L’autre avantage de ce type de store réside dans son aspect facile à entretenir et sa capacité à préserver l’intimité. Et grâce à ses propriétés isolantes, il optimise l’isolation thermique et acoustique de l’habitation, tout en protégeant le mobilier des rayons UV.

Quel type de store vénitien choisir pour la maison ?

Sur le marché, vous pouvez trouver 3 types de store vénitien. Il y a d’abord le modèle en aluminium qui assure un rendu esthétique. Ce modèle bénéficie d’une bonne résistance à l’humidité et aux graisses. Il convient donc aux salles de bains et à la cuisine. L’alu est une matière légère et robuste, pouvant être nettoyé très facilement à l’aide d’un chiffon. Ensuite, il existe le modèle en PVC qui s’adapte aux petits budgets. Il s’agit d’un modèle contemporain, idéal pour la chambre à coucher et la cuisine. Le store vénitien en PVC résiste bien à l’humidité, mais peut perdre son éclat avec le temps. Il est ainsi conseillé de l’entretenir régulièrement avec de l’eau savonneuse. Le dernier modèle est celui en bois qui est plus traditionnel. Il est très apprécié pour son authenticité et son charme. Il peut être très sensible aux rayons solaires et à l’humidité, mais un bon entretien saura résoudre ce problème. Vous souhaitez avoir votre propre logement avant d’investir dans un store vénitien ? Un professionnel de l’immobilier peut vous aider.

Trouver le bien idéal avec un professionnel

Une agence immobilière propose de nombreux services pour vous aider à réaliser votre projet de logement. Plusieurs spécialistes sont à votre disposition peu importe le type de bien que vous souhaitez acheter. Il vous suffit d’expliquer votre projet en précisant vos critères. L’agent se chargera de trouver le logement répondant à vos besoins tout en tenant compte de votre budget et vos goûts. De plus, si vous prévoyez de mettre en location votre bien, vous pouvez bénéficier de réductions d’impôt si vous respectez certaines conditions. L’agent peut également vous conseiller sur le meilleur dispositif qui convient à vos besoins. Enfin, il possède suffisamment d’expérience pour vous dénicher un emprunt immobilier ainsi qu’une assurance emprunteur au meilleur tarif.