Rénovation de maison
Rénovation : contacter une entreprise du bâtiment dans les Alpes Maritimes
avril 20, 2020
Le logiciel immobilier pour développer votre activité
mai 29, 2020

Réussir son projet de pavage à Nice

Travail de pavage

Travail de pavage

Pavage à Nice : quelle méthode choisir ?

Pour rénover le sol de vos espaces extérieurs, le pavage est un choix permettant de donner un rendu très esthétique à votre lieu d’habitation. Pour la réussite de votre projet, vous devez choisir la technique de pavage la plus adaptée à votre espace.

Le pavage sur lit de sable

Le pavage à Nice se présente comme un bon choix pour rénover et embellir une terrasse et agrémenter l’extérieur. Comparativement aux autres solutions de revêtement, les pavés sont plus résistants et plus esthétiques. Pour aménager l’extérieur, vous pouvez opter pour une pose sur lit de sable. Cette technique de pose convient au pavage de plus de 6 cm d’épaisseur ou pour faire une allée piétonne. Pour y procéder, il faut délimiter la partie où seront installés les pavés. Si vous voulez une pose avec motif, il est nécessaire de placer des repères. Puis, l’étape suivante consiste à décaisser le périmètre sur une profondeur adaptée à l’épaisseur des pavés avant de concevoir le lit de sable. Ensuite, vous pouvez installer les pierres en laissant un espace pour les joints. Avec une dameuse, il faut tasser les pierres posées sur le lit de sable afin d’avoir une surface plane. Enfin, il est impératif de jointer les pavés avec du sable pour assurer leur résistance.

L’installation sur une chape de mortier

La pose de pavé sur une chape de mortier est conservée au pavage de dalle en béton, de piscine ou de terrasse. Cette méthode permet d’ajuster la profondeur du pavage et de compenser la différence entre les pierres. Avant l’installation, il importe d’assurer la propreté de la dalle pour que le mortier y adhère facilement et efficacement. Pour la préparation du mortier, il faut bien respecter la proportion de sable, de ciment et d’eau. L’épaisseur du lit de mortier ne doit pas être inférieure à 2 cm afin de bien fixer les pierres. Une fois les pavés installés, vous pouvez terminer les travaux en les jointant avec le reste du mortier. Toutes ces étapes semblent être faciles en théorie, mais les réaliser peut être un vrai parcours du combattant. La solution est de recourir à un spécialiste en pavage. Si vous êtes à la recherche d’une maison avec un extérieur plus spacieux où vous pouvez réaliser votre projet de pavage, confiez-vous à un professionnel de l’immobilier.

Solliciter une agence immobilière

De nos jours, il n’est pas facile de trouver un bien parfaitement adapté à nos besoins, vu que les offres sur le marché ne cessent d’augmenter. C’est pourquoi l’aide d’une agence immobilière vous sera très utile lors de la recherche du logement idéal. L’agent connaît parfaitement la situation du marché actuel. Tout en tenant compte de vos critères et de votre budget, il pourra vous proposer le bien de vos rêves.